Tendances du Marketing B2B pour 2013

Dans une étude publiée cette semaine, MarketingProfs partage sa vision du Marketing B2B pour 2013. Les grandes tendances pour l’année prochaine : des budgets en hausse, et plus de partage sur les réseaux sociaux. L’étude a été conduite sur 1416 marketeurs d’entreprises nord-américaines en B2B.

Les points clés :

  1. On voit apparaître une tendance d’accroissement du budget lié au marketing de contenu. Alors que ce budget croissait de 26% en 2011, il augmente de 33% cette année et devrait atteindre 54% de croissance pour l’année prochaine.
  2. La création de contenu est plus fréquente que l’année précédente avec la production de rapport de recherche, de vidéos et de contenus mobiles.
  3. Les réseaux sociaux les plus utilisés pour le partage de contenus sont au nombre de 5 en moyenne, avec LinkedIn en première position, alors que Twitter était plus utilisé l’année précédente.

L’étude montre que les marketeurs sont incertains sur leur bonne utilisation du marketing de contenu. Le challenge pour ces marketeurs est de produire suffisamment de contenus. Alors que les rapports précédents montraient que leur crainte était de produire un contenu engageant, cette année il semble que le volume soit leurs préoccupations. Le grand challenge de 2012 pour un marketeur sur 3 est de produire suffisamment de contenu. Bien que les budgets soient en hausse, soulignons quand même que le manque de budget reste toutefois un challenge pour certains marketeurs.

Tendances du Marketing B2B pour 2013

Les médias sociaux ont détrôné les articles sur site web en termes de stratégie de contenu. C’est 87% des marketeurs B2B qui utilisent les médias sociaux selon l’étude. Entre parenthèse, l’utilisation de toutes ces tactiques ont augmenté sauf pour le print et les magasines qui restent à 31% d’utilisation. Parmi les réseaux sociaux utilisés par les marketeurs B2B, nous retrouvons dans l’ordre LinkedIn, Twitter, Facebook et Youtube qui sont le plus usité (par plus de la moitié des sondés).

D'autres ont aussi lu :

8 Responses to Tendances du Marketing B2B pour 2013
  1. [...] Le marketing B2B pour 2013 : les grandes tendances pour l’année prochaine : des budgets en ... scoop.it/t/easy-emarketing/p/3110324146/tendances-du-marketing-b2b-pour-2013-clement-brisard
  2. [...] y a quelques jours je publiais ici même quelques grandes tendances du marketing B2B pour 2013. Cet arti... clement-brisard.fr/2012/11/tendances-du-marketing-b2b-pour-2013-2
  3. [...] Le marketing B2B pour 2013 : les grandes tendances pour l'année prochaine : des budgets en h... scoop.it/t/b2b-marketing-by-setareh-olgiati/p/4006606651/tendances-du-marketing-b2b-pour-2013-clement-brisard

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Please enter your name, email and a comment.

*

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>